Selon l'étude « Réalisation d'armoires 4.0 » de l'université de Stuttgart "Institute for Control Engineering of Machine Tools and Manufacturing Units" (ISW), 52 % du temps global pour la réalisation d'armoires classiques sont consacrés à la planification du projet et à la conception. Les interruptions dans le flux de données conséquentes à modifications manuelles augmentent le risque d'introduction d'erreurs. Cela peut avoir un impact important sur la durée de la production.
Les solutions logicielles de Weidmüller apportent une réponse globale à ce problème.Elles permettent d'accroître significativement l'efficacité et la productivitéEn réduisant, non seulement le temps et les coûts tout en assurant également la continuité numérique des données grâce à une gestion simple des données via les interfaces eCAD.
Grâce aux interfaces eCAD et aux contrôles d'intégrité, le logiciel Weidmüller offre une solution globale pour augmenter le niveau d'efficacité et la productivité dans la fabrication d'armoires.
La cohérence des données numériques et le marquage homogène de tous les composants d'une armoire simplifient et accélèrent la maintenance. Cela permet de réduire les temps d'arrêt et d'augmenter le niveau d'efficacité opérationnelle de vos process.
La suppression des étapes de travail manuel et la présence de données numériques réduisent le risque d'erreurs tout en garantissant un accès permanent à des modèles existants. Cela permet d'assurer une documentation complète des différentes étapes de la production, de la planification et ce jusqu'à la mise en service de l'armoire clairement repérée.
En utilisant M-Print® PRO, les données des logiciels de planification WPC et du Weidmüller Configurator (WMC) sont collectées numériquement dès le début du procédé et mises à disposition pour toutes les étapes suivantes. Le contrôle d'intégrité implémenté dans le logiciel Weidmüller prévient les coûteuses et chronophages erreurs durant la phase d'installation.
Les interfaces eCAD permettent une mise à disposition rapide et aisée des données dans les environnements d'ingénierie les plus courants.
En accédant aux données créées au cours de la phase de planification, le taux de défaillance est significativement réduit, car aucune information n'est perdue entre les différentes étapes de travail et le traitement manuel n'est plus nécessaire.
Grâce à la continuité des données numériques, vous obtenez une armoire clairement repérée. En outre, la documentation complète accélère les travaux de mise en service et de maintenance, car chaque étape de la production peut être tracée et les configurations peuvent également être reproduites facilement si nécessaire. Un avantage décisif pour ce type de projets particulièrement exigeants.
Il apparaît très rapidement que le choix des outils, de l'infrastructure d'armoire de distribution et des systèmes de marquage a une influence directe sur le procédé de fabrication d'armoires en impactant les temps et les niveaux de qualité. Sebastian Gormanns, Directeur Général de la société Schaltanlagenbau Gormanns GmbH, décrit les bénéfices apportés à son entreprise par les solutions workplace, conçues par un partenaire maîtrisant le secteur de la fabrication des armoires électriques.
Les systèmes professionnels de marquage industriel jouent un rôle important dans le fonctionnement sans défaillance des installations industrielles et contribuent à une maintenance efficace et sécurisée des systèmes. Weidmüller appelle cela le « marquage systématique ». Le marquage systématique est basé sur les principes du logiciel intuitif M-Print® PRO. Avec un seul pack logiciel, il est possible de produire le marquage et la signalisation pour toutes les applications conformes aux normes de l'industrie.
La faible standardisation des procédés et les nombreuses étapes de travail manuelles souvent fastidieuses engendrent une augmentation des coûts et réduisent la flexibilité et la qualité.
La multiplication des étapes de travail manuel augmente le risque d'erreurs. Cela a un effet négatif sur la qualité, les délais et le coût.
Les procédés de marquage basés sur Excel offrent aux fabricants d'armoires une grande flexibilité. Un avantage décisif pour ce type de projets particulièrement exigeants.
Les procédés de marquage basés sur ECAD évitent les interruptions de flux de données et réduisent les erreurs. Résultat : des travaux de haute qualité, raides, avec un fort potentiel d'économies.