Développement durable chez Weidmüller

Développement durable chez Weidmüller

Nous travaillons de façon durable, afin de transmettre le capital de l'entreprise et son environnement à la génération suivante, dans des conditions saines et pleines de réussite. La gestion de durabilité intégrée et orientée vers la valeur est fermement ancrée dans notre entreprise.

Nous assumons notre responsabilité pour les générations futures. La promotion de l'apprentissage, l'utilisation raisonnable des ressources et le renforcement d'une culture de l'innovation ne sont pas des exemples de réorientation de l'entreprise pour nous. Ils font partie de notre culture d'entreprise depuis des générations. Nous assumons notre responsabilité en prenant soin de notre personnel et en respectant les règles de comportement imposées par la société, allant même au-delà des exigences prévues par les législations en vigueur.

Économie chez Weidmüller

Nous exploitons le potentiel de gains pour garantir la stabilité et l'indépendance de notre entreprise et de la marque. À cette fin, nous comptons sur l’équilibre parfait entre nos valeurs d'entreprise, à savoir les clients, l’innovation, les employés et la qualité de produit et de process. En effet, nous le faisons depuis des décennies et nous continuerons de le faire à l'avenir.

1 000 droits de propriété industrielle actifs dans le monde entier

1 000 droits de propriété industrielle actifs dans le monde entier

1 000 droits de propriété industrielle actifs dans le monde entier

Grâce à notre collaboration avec les organismes nationaux et internationaux de normalisation, nous participons activement à l'évolution des marchés, contribuant à façonner les courants et les technologies futures

Plus de 30 000 clients

Plus de 30 000 clients

Plus de 30 000 clients

Dans le monde entier, nous développons, produison et offrons à nos clients des produits et des solutions, 24 heures sur 24 et partout dans le monde

Écologie chez Weidmüller

Nous mettons en pratique notre responsabilité écologique en réduisant continuellement les matières premières que nous utilisons, nos émissions et notre consommation d'énergie. Cette réduction va au-delà de l'entreprise et de nos employés, car nous les préconisons également à nos partenaires - ce que nous faisons avec une totale conviction dans le monde entier.

Hall de production ultra-moderne de 11 000 mètres carrés

Hall de production ultra-moderne de 11 000 mètres carrés

Hall de production ultra-moderne de 11 000 mètres carrés

Nos procédés de production sur le site de production de plastique de Detmold sont conçus pour être aussi efficaces et respectueux de l'environnement que possible. Cela se fait grâce à l'utilisation de technologies innovantes qui permettent une consommation d'énergie minimale en production.

Des dénicheurs d'énergie pour identifier les sources potentielles de déperdition d'énergie.

Des dénicheurs d'énergie pour identifier les sources potentielles de déperdition d'énergie.

Des dénicheurs d'énergie pour identifier les sources potentielles de déperdition d'énergie.

Parallèlement à leur apprentissage, les apprentis font office de dénicheurs d'énergie au sein de l'entreprise et recherchent les sources potentielles de gaspillage d'énergie.

Nous sommes actifs dans diverses initiatives - en Allemagne et dans le monde entier

Nous sommes actifs dans diverses initiatives - en Allemagne et dans le monde entier

Weidmüller s'engage à respecter les règles des initiatives individuelles et soutient les objectifs et les projets d'action durable.Weidmüller s'engage expressément à respecter les règles des initiatives individuelles suivantes et soutient les objectifs et les projets d'action durable.

Code de conduite ZVEI

Code de conduite ZVEI

Nous assumons nos responsabilités - également dans le contexte de la mondialisation. Nous avons signé le Code de conduite ZVEI. Le Code de conduite ZVEI prend pour référence des critères établis au niveau international et couvre tous les sujets pertinents. Des liens vers le texte du code de conduite ZVEI dans plusieurs langues sont disponibles ci-dessous. L'application du Code de conduite ZVEI est volontaire. Il s'agit d'un modèle pour les déclarations des entreprises à leurs clients ou pour les demandes de déclarations équivalentes adressées aux fournisseurs.

Téléchargement du Code de conduite

RoHS et REACH

RoHS et REACH

En tant qu'entreprise orientée sur la valeur, Weidmüller est conscient de sa responsabilité envers la clientèle, les employés, la communauté et l'environnement. C'est la raison pour laquelle il est évident pour Weidmüller d'assumer ses responsabilités dans le cadre de la directive ROHS 2011/65/UE.

Weidmüller prend même des mesures qui vont au-delà des exigences de la directive. Il y a plus de 20 ans, Weidmüller a abandonné l'utilisation de cadmium dans les plastiques. Indépendamment des indications de la directive ROHS 2011/65/UE en ce qui concerne les classes d'équipements et de produits connexes, Weidmüller vise à inscrire tous les matériaux et produits dans cette directive.

Pour atteindre les objectifs au sein de la société Weidmüller selon l'article 1 de REACH, des mesures novatrices ont été prises. REACH est un système d'apprentissage qui ne peut réussir que si la réponse aux nouvelles idées ou à de nouvelles réponses à la demande est traitée de manière flexible et dynamique.

Weidmüller, en tant qu'entreprise soucieuse de l'écologie, assume sa responsabilité pour la communication au sein de la chaîne d'approvisionnement et pour l'ensemble des flux d'informations dans le cadre de la loi REACH 1907/2006. Selon l'article 33 de REACH, l'obligation d'informer sur les substances présentes dans les produits ne s'applique qu'aux substances dites très préoccupantes (SVHC). L'Agence européenne des produits chimiques (ECHA) décide quelles substances sont soumises au présent règlement (voir REACH art. 59). La version actuelle de la liste des candidats peut être consultée sur les pages web de l'ECHA.

Sur la base de nos relevés de fournisseurs, nous allons actuellement pour certains de nos produits SVHC au-delà des seuils respectifs d'obligation de déclaration selon l'article 33. Cette situation pourrait toutefois être différente, par exemple après la publication par l'ECHA de la nouvelle SVHC. Dès que les obligations de déclaration s'appliqueront à d'autres produits d'interface de Weidmüller, les composants concernés et contenus du SVHC seront publiés dans le catalogue de produits en ligne pour chaque produit.

Société et employés

Nous agissons socialement et éthiquement en ce qui concerne à la fois nos employés et la société, en totale conformité avec les valeurs de base de Weidmüller. Nous mettons notre engagement et notre responsabilité en pratique dans tous les sites de Weidmüller dans le monde. Sous ce parapluie "Weidmüller aide !", Weidmüller rassemble ses engagements durables et socio-communautaires en Allemagne et dans le monde entier.

Académie de Weidmüller

Académie de Weidmüller

Académie de Weidmüller

L'éducation est la clé du succès ! L'Académie regroupe toutes les activités liées à l'éducation, à la formation et au transfert de connaissances. Ils relient les gens et leur savoir-faire depuis la fondation en 2003.

Brochure Durabilité