Les assistants d'application en détails

Nos assistants d'application vous aident à créer rapidement et facilement des solutions pour des applications spéciales en sélectionnant différents paramètres. Les assistants créeront automatiquement une solution à partir de ces paramètres. Chaque assistant d'application est conçu pour créer la solution la plus adaptée à vos besoins de la manière la plus simple, en définissant les caractéristiques techniques spécifiques de votre application.

Les assistants d'application en détails

Boîtier industriel

L'assistant Boîtier industriel est conçu pour créer une solution complète de composants électriques montés dans un boîtier qui répond à vos besoins.

Vous pouvez utiliser l'assistant de deux façons différentes. En commençant par la personnalisation du boîtier et en ajoutant le rail de montage par la suite ou alors vous avez déjà un rail de montage finalisé dans votre projet et vous souhaitez le monter dans un boîtier.

Interface de l'assistant Boîtier industriel

L'interface de l'assistant Boîtier industriel est divisée en quatre sections. En haut, vous pouvez définir des paramètres généraux pour votre assemblage, tels que le degré de protection.

Dans la zone centrale, vous retrouvez une prévisualisation 3D du boîtier configuré actuellement ainsi que les boutons de fonctionnalités.

En bas, vous pouvez permuter entre les différents côtés et visualiser les objets ajoutés. De plus, vous pouvez ajouter vos rails ici et sélectionner le boîtier répondant à vos besoins.

Avec les boutons de fonctions, vous pouvez ajouter des accessoires, des forages et des filetages sur le côté actif.

null

Flux de travail suggéré

Pour éviter tout problème d'espace, nous vous recommandons de commencer par mettre vos composants électriques sur un ou plusieurs rails.

Commencez par la configuration de vos composants électriques et par construire votre rail profilé en suivant la méthode standard du WMC. Si vous êtes inscrit au service Configurer pour commander et que vous voulez l'utiliser pour votre projet, vous devez commencer par l'un des paramètres de filtre spécifiques au boîtier.

Si vous avez terminé votre configuration électrique, veuillez démarrer l'assistant Boîtier industriel.

null

Dans l'assistant Boîtier industriel, vous définissez les paramètres généraux et poursuivez avec la définition des objets sur les différents côtés. Ajoutez vos accessoires, vos forages et vos filetages.

null

Ensuite, sélectionnez les rails que vous avez créés auparavant dans l'onglet Rails de montage.

La dernière étape consiste à spécifier votre boîtier en détails. Accédez à Propriétés et attendez que le configurateur vérifie tous les boîtiers possibles pour votre application.

Si vous sélectionnez un boîtier, il sera verrouillé et vous pouvez le visualiser dans la prévisualisation. L’assistant ne changera plus automatiquement le boîtier une fois que vous l'aurez verrouillé.

Si vous êtes prêt à passer à l'assemblage, vous pouvez tout confirmer avec le bouton OK et votre projet sera terminé et transformé.

Câblage du signal

null

L'assistant Câblage du signal est utilisé pour vous aider à compiler un assemblage pour le câblage du signal. Dans la fenêtre principale
vous pouvez définir le nombre de terminaux de signaux et de blocs. De plus, vous pouvez choisir si vous avez besoin d'un terminal d'alimentation et le nombre de comptes de signaux souhaité par terminal.
Il est également possible de choisir si l'ensemble câblage du signal dispose d'un conducteur de protection intégré et d'un P potentiel. Cet assistant vous permet également de marquer automatiquement l'ensemble avec des repérages.

IMAGE signal_câblage.png

Alimentation du circuit de courant de commande

null

Alimentation du circuit de courant de commande

L'assistant Alimentation du circuit de courant de commande peut être utilisé pour vous fournir une solution rapide pour votre application. Dans cet assistant, vous pouvez définir le nombre de potentiels +/- et le nombre de blocs. Vous pouvez également choisir entre différentes sections, une installation groupée ou alternée avec ou sans masse. De plus, vous pouvez marquer automatiquement l'assemblage avec des repères.

null

Circuit de courant de commande avec fusible

Dans l'Assistant Circuit de courant de commande avec fusible, vous pouvez choisir pour la configuration générale de votre assemblage entre groupé ou alterné. Vous pouvez décider si vous avez besoin d'une masse fonctionnelle et définir le nombre de fusibles. Vous pouvez marquer automatiquement les terminaux avec des motifs de marquage prédéfinis.

Dans la Liste de produits, tous les fusibles sont répertoriés avec leurs caractéristiques. Vous pouvez modifier les paramètres de chaque fusible ici. Vous pouvez choisir entre différentes versions : avec ou sans LED, différentes tensions nominales et si vous voulez ou non un fusible avec une fonction de déconnexion. De plus, vous pouvez choisir le nombre de bornes +/- dont vous avez besoin pour le fusible.


Répartiteur de brassage avec fusible

null

La fenêtre principale vous permet de définir le nombre de signaux/potentiels, de signaux/potentiels de redondance et de blocs. Vous pouvez également choisir si vous voulez un réseau alternatif et si l'assemblage est compilé avec le câblage système ou non.

null

Dans l'onglet Configuration de terminal, vous pouvez choisir la première fonction entre bloc de jonction de passage et bloc de jonction de test sectionnable et si l'assemblage est compilé avec un conducteur de protection intégré ou non.

Distributeur de multiplexage

null

Dans la fenêtre principale de cet assistant, vous définissez le rail de montage sur lequel l'assemblage doit être monté et le matériau du rail.

Veuillez noter que vous ne pouvez choisir le type de rail de montage que si vous démarrez l'assistant directement à partir du menu de démarrage de WMC.
Vous pouvez également définir le nombre de niveaux, de terminaux, de potentiels, de raccordements et de blocs. Dans le deuxième onglet, vous pouvez définir l'agencement et les couleurs de vos terminaux ainsi que leurs éléments opérationnels. Avec ces options, il est possible de créer un assemblage clairement structuré qui correspond à vos besoins.

null

Dans la troisième fenêtre, Désignation du bloc de jonction, vous pouvez définir la désignation du bloc et le marquage des terminaux modulaires ainsi que le marquage des supports/partitions de repérage.

Connecteurs industriels étanches

null

L'assistant Connecteurs industriels étanches vous fournit une configuration guidée pour nos connecteurs industriels étanches.

Vous pouvez commencer soit par choisir un boîtier pour votre connecteur, soit par concevoir l'intérieur.

Si vous commencez par choisir le boîtier, vous ne pourrez ajouter que des modules et des inserts compatibles avec le boîtier sélectionné.

Le boîtier ne sera pas verrouillé pour votre configuration. Si vous voulez déverrouiller votre sélection, cliquez sur l'icône verrouillée.

null

Si vous commencez par concevoir l'intérieur de votre connecteur, l'assistant proposera automatiquement un boîtier approprié.

Votre intérieur peut être choisi à partir d'un système modulaire ou d'inserts à pôles fixes avec les contacts désirés.

Si vous avez terminé votre configuration, vous pouvez tout confirmer avec OK et votre projet complet sera réalisé.

Boîtier confectionné (certifié Ex)

null

L'assistant pour boîtier certifié ex vous aide à trouver des solutions pour votre environnement ex spécifique.

L'assistant ne peut être démarré qu'à partir du menu de démarrage du WMC.

Au début, vous devez définir vos paramètres ex environnementaux qui définissent un portefeuille valide pour votre application. Saisissez vos paramètres et confirmez-les avec OK.

Après confirmation, vous pouvez commencer par sélectionner un rail de montage et configurer votre rail profilé ou un boîtier.

Si vous choisissez de commencer par un rail de montage, vous devez utiliser l'assistant pour les boîtiers une fois votre configuration de rail profilé terminée.

La bibliothèque du WMC sera désormais limitée à vos paramètres sélectionnés de sorte que le logiciel ne vous propose que des composants valides pour votre environnement ex.

Le mode certifié ex du WMC sera indiqué par une icône ex sur le côté droit de votre espace de travail 3D. En cliquant sur cette icône, vous pouvez consulter vos paramètres à tout moment.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas modifier ces paramètres après confirmation. Si vous avez besoin d'autres paramètres, vous devez redémarrer l'assistant sur la page de démarrage.

Si vous avec terminé votre configuration, vous pouvez demander une offre personnalisée pour votre boîtier certifié ex.

A votre service, discutons de vos projets.

Vincent Fievet

Directeur Technique