Notre mission vers la transition énergétique : Nous voulons rendre l'installation des systèmes PV sur le toit plus facile, plus rapide et plus sûre pour les installateurs. Pour cette raison, nous offrons une large gamme de boîtiers combinés PV, appareils de protection contre la surtension, connecteurs, outils et composants.
La famille de produits de boîtiers combinés PV Next offre des variantes standard pour la protection côté DC de l’installation entre le panneau PV et l’onduleur. En même temps, les chaînes PV peuvent être combinées dans les boîtes PV pour réduire la quantité de câblage requise.
Découvrez ici nos produits photovoltaïques pour systèmes de toit et découvrez de nombreux autres conseils sur l'installation photovoltaïque.
Notre boîtier combiné PV Next flexible et compact a reçu le Prix allemand du design 2023 en Or.
Vous recherchez des solutions pour augmenter le niveau d'efficacité de vos projets d'installation photovoltaïque ? Ici, nous vous donnons un aperçu des produits appropriés pour une protection fiable dans les bâtiments commerciaux et résidentiels. En savoir plus sur nos boîtiers combinés PV, la protection surtension, les outils et les produits de montage pour différents types d'onduleur.
Dans nos séries de vidéos TECH TALK, nous nous concentrons sur les défis de nos clients et nous vous présentons brièvement une solution réduite et simple. Dans notre PV-Edition, nous traitons avec des conseils et astuces spéciales pour l'installation de systèmes photovoltaïques sur le toit.
Les enregistrements du webinaire fournissent des informations plus détaillées sur la façon d'installer les systèmes photovoltaïques sur les toits avec nos produits. Quelle est la meilleure façon de protéger votre équipement contre les surtensions ? Comment trouver le bon boîtier combiné ? Ceci et plus encore, vous le découvrirer dans nos webinaires.
Analysons une cause commune et inutile de panne dans les systèmes de toits PV : mauvaises connexions. Si vous ne voulez pas sertissage sur le toit à l'avenir, essayez notre bâton PV.
Dans cette vidéo, vous allez apprendre à déconnecter les cordes photovoltaïques du flux de puissance en toute sécurité et en toute simplicité avec nos boîtiers combinés PV Next avec interrupteur DC.
Apprenez à utiliser notre outil de sélection simple pour trouver la boîte combinée PV parfaite pour votre onduleur et cesser de travailler votre chemin à travers la jungle de fiche de données.
Dans ce webinaire, nous vous expliquons comment rendre vos projets d'installation photovoltaïque plus efficaces avec nos boîtiers PV PV Next. Aucune inscription n'est requise.
La meilleure preuve de nos nombreuses années d'expérience dans le développement et la production de solutions pour l'industrie photovoltaïque, sont nos projets de référence mondiaux. Que ce soit pour les systèmes photovoltaïques sur toits ou au sol, sur l'eau ou dans le désert, nos produits ont été testés et utilisés avec succès depuis de nombreuses années.
Pour un système photovoltaïque sur toit, un boîtier combiné homologué IEC 61439-2 est requis. Ces boîtiers sont utilisés pour la combinaison de chaînes, la protection contre les surtensions et plusieurs autres fonctions. En fonction du type d'installation, le type de protection contre les surtensions II ou le type I+II est requis. La gamme PV Next offre la solution appropriée pour les deux types.
Apprenez à choisir le bon boîtier combiné PV dans notre fiche technique
La protection contre les surtensions à l'intérieur d'un boîtier combiné PV (côté DC de l'installation) fait partie du système de protection contre la foudre (LPS) d'un bâtiment et est obligatoire dans l'UE depuis 2019 selon EN 51643-32. Il est utilisé pour protéger votre système PV et fournit une protection supplémentaire contre les surintensités pour les chaînes en cas de panne de module.
Vous trouverez des informations détaillées sur la protection surtension des systèmes photovoltaïques dans notre fiche technique
Selon le type d'installation photovoltaïque, un boîtier combiné avec fusibles est requis. Selon la norme IEC 62548:2016, les fusibles sont obligatoires si le courant de retour maximal est supérieur au courant de retour du module.
Vous pourrez découvrir comment coter et calculer correctement les fusibles dans notre fiche technique
Pour assurer le retour sur investissement d'un système photovoltaïque, tous les produits des modules aux onduleurs et aux GAK devraient avoir une durée de vie de 20 ans. La sélection et la conception correctes de tous les composants et la validation ultérieure de leur interaction se traduiront par une longue durée de vie du produit.
Vous découvrirez quels composants influencent la durée de vie des boîtiers combinés dans notre fiche technique
Les boîtiers combinés peuvent être installés à proximité du module PV pour combiner des lignes et économiser du câblage. Mais cela peut aussi avoir pour conséquence d'avoir des courants trop élevés pour l'onduleur par ligne groupée. Ceci peut facilement être résolu en répartissant le courant uniformément à travers les entrées de l'onduleur en séparant à nouveau les lignes proches de l'onduleur. Le risque d'induire un courant trop élevé est ainsi éliminé.
La façon dont cela peut être mis en œuvre dans l'installation est expliquée dans notre fiche technique
Dans les installations résidentielles, les modules photovoltaïques sont souvent installés sur le toit et les onduleurs de ligne sont placés au sous-sol. Un boîtier combiné approuvé IEC 61439-2 offre la possibilité de combiner des lignes et ainsi économiser du temps d'installation, du matériel et de l'espace pour les câbles qui traversent le bâtiment.
Des exemples d'installation et des sections de câble dont vous avez besoin pour vos lignes sont disponibles dans notre fiche technique
Les systèmes photovoltaïques nécessitent un interrupteur de rupture de charge DC selon IEC 60364-7-712. Ces interrupteurs peuvent être intégrés dans des onduleurs de ligne, des boîtiers combinés, des interrupteurs de pompiers ou des dispositifs similaires. Jusqu'en 2018, la norme DIN EN-60947-3 ne considérait que les interrupteurs DC pour les puissances nominales de 24 V ou inférieures. En raison du nombre croissant d'installations photovoltaïques, il est devenu pertinent de définir des catégories supplémentaires pour des charges plus élevées.
Vous trouverez toutes les catégories d'utilisation spécifiques au PV dans notre fiche technique
Les installations photovoltaïques sont conçues pour une durée de vie de plus de 30 ans. Selon IEC 62548:2016, il est nécessaire de procéder à un marquage résistant aux UV dans les installations PV pour assurer la durée de vie des repérages et des autocollants.
Vous trouverez des informations détaillées sur la résistance aux UV dans notre fiche technique
David Schütz