Rubrique : Aujourd'hui, l'augmentation du niveau d'efficacité dans la construction de l'armoire de contrôle n'est possible qu'à l'aide de structures de données cohérentes. Ils accélèrent la planification et l'ingénierie, facilitent le câblage, simplifient le marquage et permettent une documentation complète. Avec le configurateur Weidmüller (WMC), nous fournissons aux utilisateurs un outil d'ingénierie qui prend parfaitement en charge tous ces process. Via le WMC, les utilisateurs peuvent travailler avec des jumeaux numériques de nos produits et utilisations données complètes pour l'ingénierie. La configuration et la commande des produits sont possibles directement via les magasins de distribution grâce à l'interface intelligente ELBRIDGE. Une solution tournée vers l'avenir qui profite autant aux utilisateurs qu'aux partenaires commerciaux.

Temps de lecture : 3 minutes

Dr. Ingo
Kaiser, responsable de la numérisation des divisions

Plus de niveau d'efficacité en raison des chaînes de valeur numériques

Nos clients en construction d'armoires de contrôle sont confrontés à de nombreux défis différents.
Les produits doivent souvent être effectués et livrés dans les plus brefs délais, sous la pression des coûts élevés. La situation est aggravée par la complexité croissante des produits et les changements fréquents des besoins des projets. Les solutions de standardisation, d'automatisation et de process croisé peuvent contribuer à des optimisations significatives dans ce domaine, en particulier dans les activités manuelles fastidieuses.

Chez Weidmüller, nous avons travaillé intensivement sur ces sujets. Nous avons développé des solutions pour chaque étape du travail afin d'accélérer et de standardiser les process et d'augmenter le niveau d'efficacité. Aujourd'hui, cela n'est possible qu'en utilisant des structures de données cohérentes. Ils constituent la base d'une planification et d'une ingénierie permettant de gagner du temps, d'un câblage sans erreur, d'un marquage simple et d'une documentation cohérente. Toutefois, pour que toutes les étapes du process soient parfaitement maillées, une base de données commune doit être disponible à tous les niveaux du process.

Avec des données précises pour de meilleures solutions

Une base de données optimale est atteinte avec des jumeaux numériques. Ce sont des représentations exactes de matériaux ou d'objets dans le monde virtuel. Les jumeaux numériques décrivent le type d'un produit en fonction de ses propriétés techniques et permettent ainsi un échange complet de données. Peu importe que la pièces opposées existe déjà dans le monde réel ou qu'elle n'existe que dans le futur.

Chez Weidmüller, des jumeaux numériques sont déjà créés lors du développement du produit. Dans le dessin 3D adapté à la production, tous les points fonctionnels des process d'ingénierie et de planification sont marqués et sont importants pour l'utilisateur. Ceux-ci sont complétés par des caractéristiques électriques telles que des dimensions et des figures électriques. De cette façon, le jumeau numérique cartographie l'ensemble du process de création de produit à tous les niveaux. Weidmüller s'appuie ici sur des normes pérennes. Par exemple, toutes les caractéristiques des produits respectent la norme de l'industrie ECLASS, dont la sémantique uniforme est nécessaire pour les applications de l'Industrie 4.0.

Configuration et commande transparentes - avec WMC et ELBRIDGE

Une ingénierie cohérente déterminera la construction future de l'armoire de commande.
Pour y parvenir, les outils d'ingénierie doivent pouvoir travailler ensemble par le biais d'interfaces, de formats de données et de sources communes. Ces dernières années, Weidmüller a optimisé l'ensemble de la chaîne de valeur de données et l'a rendue accessible aux utilisateurs. Dans le configurateur Weidmüller (WMC), toutes les données sont enregistrées numériquement à partir de la phase de planification initiale et mises à disposition dans le cloud pour les étapes ultérieures du projet. De cette façon, le CMM construit un pont entre la planification et le fonctionnement en cours et transforme l'ensemble du process de construction de l'armoire de distribution électrique en un process transparent et sans soudure.

Weidmüller avec ELBRIDGE montre à quoi peuvent ressembler les parties de la chaîne de process.
La norme d'interface permet une connexion des configurateurs de produit fabricants aux magasins de distribution. Cela offre de nombreux avantages à nos partenaires de distribution. Il existe un lien direct vers le configurateur Weidmüller dans les systèmes de nos partenaires. Les clients peuvent l'utilisation à configurer leurs produits souhaités sans connaissance particulière du produit. Par la suite, les résultats de la configuration sont transférés anonymement à ELBRIDGE en tant qu'interface centrale. A partir de là, les résultats de la configuration sont transférés à la boutique du distributeur et la commande peut être traitée ultérieurement. Tout cela se passe "en toute transparence" pour l'utilisateur, parce que pendant tout le process, il se déplace dans le système de boutique du partenaire de vente. De cette manière, le client bénéficie du process de configuration continue - sans aucune connaissance du produit. Nos partenaires de distribution bénéficient également des données standardisées au-delà du process de commande, Weidmüller fournissant des catalogues électroniques dans le format BMEcat pour les grossistes, par exemple. L'avantages de structures de données cohérentes pour les distributeurs et les utilisateurs est donc évident.

Découvrez le configurateur Weidmüller et tester des possibilités ici.

Complément parfait

Plus d'informations sur la distribution

Nous contacter

A votre service, discutons de vos projets.