Chemin de fer

Notre contribution à une mobilité ferroviaire écologique et durable

Chemin de fer

Votre partenaire pour la signalisation ferroviaire, l'implémentation des infrastructures et la rénovation

Votre partenaire pour la signalisation ferroviaire, l'implémentation des infrastructures et la rénovation

Weidmüller est un expert dans la transmission de puissance, de signaux et de données dans l'environnement industriel. Nos solutions sont utilisées dans les usines de production modernes dans l'industrie, la production d'énergie ainsi que dans les applications ambitieuses des Technologies ferroviaires. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour les accompagner dans leur transformation numérique, avec la distribution du pouvoir, des signaux et des données, ainsi que dans le développement de nouveaux business models.

Meilleur climat grâce à l'augmentation du trafic rail

0 Mio. t

Réduction CO²

jusqu'en 2030 par un trafic ferroviaire croissant de voyageurs

0 Mio. t

Réduction CO²

jusqu'en 2030 par un transport ferroviaire de marchandises croissant

0 %

Réduction CO²

dans le secteur de la mobilité jusqu'en 2050 est l'objectif politique en Allemagne

Source : VDB Verband der Bahnindustrie in Deutschland E.V., VDB-Klimabild 2030, 2019

paysage Application

Nos solutions à valeur ajoutée pour les applications ferroviaires

Transformation numérique - IoT ferroviaire

Ajoutez de la valeur par l'exploitation des données de votre système pour générer une informations précieuse des ressources, qui permet de prendre la bonne décision au bon moment, ce qui augmente ensuite la disponibilité des voies et des trains, et ainsi améliorer la qualité du service de transport, et par conséquent réduire les coûts opérationnels. Notre solution pour votre transformation ferroviaire numérique est une combinaison de matériel de communication et de technique de raccordement d'acquisition de données, de logiciels d'analyse et de visualisation, d'apprentissage automatique et de conseil en projet.

Transformation numérique - IoT ferroviaire
Vos avantages de la transformation numérique
  • Prévention des défaillances par détection en ligne des situations critiques sur le fonctionnement
  • Planification efficace des maintenances par le logiciels d'analyse de l'assistance sur tableau de bord
  • Réduction des temps d'inactivité par prévision de panne
  • Réduction des coûts de fonctionnement par une utilisation parfaite des ressources

Sécurisation des interfaces électriques des trains et des voies

Weidmüller en tant qu'expert dans la transmission de l'énergie, des signaux et des données vous fournir Ferroviaire interfaces électriques à l'épreuve comme les services d'assemblage de nos Klippon® Connect et les Klippon® Protect comme solution conçue individuellement en quelques semaines. Pour cela, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour les assister et les assister dans leur ingénierie avec des interfaces électriques adaptées pour l'installation et la mise à niveau de la signalisation et de l'infrastructure ainsi que pour des interfaces de surveillance et de communication sécurisées pour les communications ETCS et CBTC.

Sécurisation des interfaces électriques des trains et des voies
Vos avantages
  • Administration projet professionnelle - conseil en applications par une équipe expérimentée
  • Aide à l'ingénierie et à la documentation - solution personnalisée pour votre application avec documentation complète sur les packages à partir de : Modèles 3D, échantillons d'installation de testers, 1er exemple de prototypes
  • Services d'essais en laboratoire - électrique, mécanique, EMC, à l'épreuve de l'environnement et certifié
  • Gestion de qualité supérieure - IRIS - ISO 9001 certifié - Soudage ferroviaire acc. EN 15085-2

Raccord de distribution d'énergie flexible pour rail

La combinaison de nos deux concepts interfaces fondamentalement différents pour relier la haute tension et le haut courant de wagon à wagon ou au moteur de traction vous donne la flexibilité maximale pour résoudre les défis applications même environnement rugueux et dans des espaces étroits. Utilisez rapidement des raccordements enfichables détachables de notre groupe de produits HDC ou créez des raccordements permanents avec nos séries de terminaux HV 4000 à courant élevé. Notre portefeuille unique de haute puissance fournit l'optimum de deux technologies.

Raccord de distribution d'énergie flexible pour rail
Vos avantages
  • Flexibilité maximale pour le génie électrique et mécanique sur mesure
  • Réserve de marche fiable longue durée de 20%
  • Résistance aux températures exceptionnelle
  • Réduction du poids

Solutions de travail - Idéalement équipées pour chaque phase de travail

Optimisez vos process de réalisation d'armoires avec des solutions parfaitement coordonnées pour chaque phase de votre chaîne de production

Avec Weidmüller, vous avez le partenaire idéal à vos côtés pour vous aider dans toutes les phases de l’installation électrique dans la réalisation d'armoires, de la planification à l'installation en passant par le fonctionnement, avec des solutions coordonnées de manière optimale pour votre atelier. En se basant sur des années d'expérience dans la réalisation d'armoires, nous vous permettons d'optimiser vos process de travail et d'améliorer votre qualité grâce à une utilisation efficace de notre guide d'utilisation.

Solutions de travail - Idéalement équipées pour chaque phase de travail
Complexité réduite et efficacité accrue
  • Planification de la fiabilité grâce à la cohérence des données : économies de temps et de coûts considérables, en particulier dans les activités de projet exigeantes
  • Continuité numérique des données de Weidmüller - simplification de l'ingénierie et documentation complète
  • Process de travail sûrs et efficaces

Ingénierie spécifique au client

Pour atteindre les objectifs de décarbonisation dans le secteur de la mobilité, les systèmes ferroviaires urbains et ferroviaires principaux doivent augmenter considérablement leur capacité de transport au cours des prochaines décennies. L'installation et la modernisation de systèmes numériques de protection radio des trains comme le CBTC ou l'ETCS contribueront de façon significative à l'augmentation des capacités des voies ferrées des métros et des grandes lignes. Un défi majeur pour l'implémentation de nouveaux éléments constitutifs / composants d'antennes et de sécurités est d'avoir une interface de communication et d'électricité sûre qui résiste aux conditions environnementales accidentelles le long de la voie ferrée et dans les tunnels du métro.

Ingénierie spécifique au client
Les spécialistes de l'équipe Weidmüller Assembly Services vous proposent des interfaces électriques adaptées à la sécurité ferroviaire et en plus
  • Conseil en Application par une équipe commerciale expérimentée
  • Ingénierie basée sur des solutions et des descriptions des performances convenues
  • Aides à la maturation et à la documentation de projets profonds
  • Administration projet professionnelle IRIS
  • Type- et des services d'essais de qualification par laboratoire certifié

Produits et solutions pour les chemins de fer et les infrastructures

Conforme à toutes les normes ferroviaires pertinentes

Pour l'automatisation et la technologie de communication à bord d'un train et à l'extérieur sur la voie ferrée, les conditions environnementales sont très ambitieuses. Tous les éléments constitutifs / composants et toutes les interfaces doivent être capables de résister à la fois aux vibrations et aux chocs causés par un train qui passe au-dessus d'un interrupteur ferroviaire, ainsi qu'à la température et aux conditions météorologiques dans des climats extrêmes comme dans la région arctique de la montagne ou même dans le désert. En outre, des exigences élevées en matière de tenue au feu doivent être respectées pour assurer la sécurité des passagers.

Ces conditions difficiles sont définies dans la "Norme relative aux équipements électroniques utilisés sur le matériel roulant" :
  • EN 50155 - Norme européenne pour les équipements électroniques utilisés sur le matériel roulant
  • IEC 60571- Norme internationale pour les équipements électroniques utilisés sur le matériel roulant avec écart mineur équivalent à EN 50155
  • EN 61373 - Choc et vibration pour l'application utilisé dans le matériel roulant
  • EN 50125 - Conditions environnementales pour les équipements en matériel roulant
  • EN 50124 - Conditions d'Isolation - Exigences de base distances de dégagement et de fluage
  • EN 45545 - Feu et fumée
  • NFPA130 / ASTM E - Critères d'incendie et de fumée utilisés sur le marché américain

Weidmüller est certifié IRIS

Weidmüller est certifié IRIS

Weidmüller est certifié IRIS

IRIS (International Industrie ferroviaire Standard) Certification™ vise à améliorer la qualité et la fiabilité des produits du rail à travers la chaîne d'approvisionnement en mettant en oeuvre un système mondial d'évaluation des sociétés fournissant l'industrie du rail. Weidmüller est certifié IRIS depuis sa mise en oeuvre et a été la première société certifiée fondée sur la nouvelle norme internationale ISO/TS 22163.

Dernières nouvelles du chemin de fer

Téléchargements

Vous avez des questions ?

* Champs obligatoires

* Champs obligatoires

A votre service, discutons de vos projets.