Les dispositifs sont disponibles dans sept classes de puissance différentes et se caractérisent par un capot et des embases métalliques robustes, une plage de température de fonctionnement large de -25 °C à + 70 °C, et une grande variété de variantes avec des tensions de sortie de 5 V, 12 V, 24 V et 48 V. La gamme de puissance comprend des dispositifs de 25 W à 350 W. La protection contre la surcharge, les courts-circuits, les surtensions et les inversions de polarité intégrée de l’alimentation « PRO-E » permet un fonctionnement sûr et stable. Des agréments internationaux complets et une large plage de tension d'entrée de 85 V à 264 V AC permettent une utilisation universelle.
Les sources d'énergie sont des composants décisifs dans l'alimentation en énergie des machines et des usines, ainsi que dans l'automatisation des bâtiments. Leur fiabilité a une influence cruciale sur le fonctionnement des composants connectés. Les différents produits des gammes d'alimentations « PRO-M » et « PRO-H » ont fait leurs preuves depuis des années dans l'alimentation des sous-ensembles électriques et électroniques dans l'ingénierie de l'automatisation. Weidmüller a complété ces dispositifs montés sur rail avec des blocs d'alimentation « PRO-E » montables au mur. Les dispositifs, avec leur capots et embases métalliques solides et stables et leurs composants pratiques, occupent très peu d'espace en raison de leur conception plate et peuvent donc être utilisés directement « sur place » comme alimentation centralisée ou décentralisée dans les machines et les usines. Leur grande plage de température de fonctionnement de -25 °C à +70 °C - avec un déclassement de 50 °C, 70 % à 70 °C - soutient parfaitement l'assemblage polyvalent dans le domaine de l'automatisation industrielle. Les alimentations « PRO-E » fournissent des tensions de sortie DC stables de 5 V, 12 V, 24 V et 48 V, qui peuvent être ajustées par potentiomètre dans une fourchette de +/- 10 %. Un affichage à LED verte indique que le système est prêt à fonctionner. La protection intégrée contre la surcharge, le court-circuit, la surintensité et les inversions de polarité assurent un fonctionnement stable.
La gamme de puissance des appareils s'étend de 25 W à 50 W, 75 W, 100 W, 150 W, 250 W et 350 Watts. La puissance peut être augmentée par une commutation parallèle de plusieurs périphériques avec un module de diode. Une large plage de tension d'entrée AC et DC de 85 V à 264 V AC et de 110 V à 370 V, ainsi que des agréments et certificats internationaux tels que CE, UL, TÜV (Inspection technique allemande), CCC et CB permettent une utilisation mondiale.
Le boîtier compact des unités d'alimentation commutée « PRO-E » est fabriqué en métal et convient parfaitement à l'utilisation dans les environnements industriels et dans les bâtiments. Les unités sont installées directement sur des murs ou des plaques de montage, sans rails de montage.
Le boîtier compact des unités d'alimentation commutée « PRO-E » est fabriqué en métal et convient parfaitement à l'utilisation dans les environnements industriels et dans les bâtiments. Les unités sont installées directement sur des murs ou des plaques de montage, sans rails de montage.
Avec sa gamme « PRO-E » d'unités d'alimentation à découpage, Weidmüller offre des blocs d'alimentation compacts, montables en paroi et monophasés pour une grande variété d'applications dans l'automatisation industrielle et l'automatisation des bâtiments.
Loïc Colin