Réglage précis pour les feuilles minces

Dans un format de terminal de série de 6 mm, le relais statique TERMOPTO favorise l'ajustement précis des commandes technologiques dans le process de roulement de feuilles du leader mondial du marché, Achenbach Buschhütten.

Réglage précis pour les feuilles minces

Des films fins - Aschenbach Buschhütten, Allemagne

Des films fins - Aschenbach Buschhütten, Allemagne

Les feuilles d'aluminium et de cuivre utilisées dans l'emballage composite ou la production de batterie se doivent d'être fines. Pendant la production, elles sont traitées par des rouleaux, ce qui les réduit à une plage de micromètres.

Pour obtenir un résultat qui soit toujours précis, surtout en ce qui concerne la planéité et l'épaisseur du papier d'aluminium, la haute précision du rouleau est l'aspect le plus important. Chez Achenbach Buschhütten GmbH, les rouleaux lourds, d'une largeur allant jusqu'à 2,20 m, sont alignés pour une précision absolue par des cylindres ajustés.

Notre système de mesure de la position Magnescale fonctionne avec une résolution jusqu'à 0,5 m et utilise un niveau de tension de 5 V pour les signaux de commande numériques. Nous avions besoin d'un produit fiable pour retraiter ce signal, qui le convertit au niveau 24 V de notre système d'automatisation OPTIROLL® », explique Tim Schuhmacher, ingénieur électrique chez Achenbach, sur les exigences de son application. « Le relais statique de Weidmüller s'est avéré être le meilleur lien possible. »

La fiabilité est la priorité absolue

Avec TERMOPTO, Weidmüller offre une alternative électronique compacte aux modules de relais électromécaniques, qui se démarque vraiment lorsque le plus haut degré de fiabilité est requis. Le relais statique, qui se présente dans une série de formats terminaux, isole simultanément le potentiel et conditionne le signal. Cela permet d'économiser de l'espace, de réduire les frais généraux de service et d'accroître la disponibilité de l'installation.

« Jusqu'à 15 mois s'écoulent entre la planification d'un laminoir et sa livraison finale au client », explique Tim Schuhmacher sur le délai de réalisation de ses projets. « Bien sûr, après la remise finale, tout devrait se dérouler en douceur et l'usine devrait atteindre un niveau de production optimal dès que possible dans le cadre des garanties contractuelles. Nos clients peuvent compter sur une durée de vie de plusieurs décennies avec nos laminoirs. Par conséquent, nous nous assurons que chaque composant offre des résultats optimaux pour la durabilité et les performances. »

La fiabilité à long terme des modules TERMOPTO est principalement due aux interrupteurs à semi-conducteurs sans usure et au circuit de protection étendu. De plus, l'indicateur d'état à LED émet des informations continues via l'état de commutation correspondant. « En plus du haut niveau de fiabilité, nous avons été conquis, d'un point de vue purement pratique, par la forme compacte du relais statique TERMOPTO », conclut Tim Schuhmacher. « Les modules étroits s'intègrent exactement dans nos armoires de distribution afin que nous puissions les planifier sans problème. »


A votre service, discutons de vos projets.