AccueilEntrepriseMarchésMachinesInnovation et Bénéfice

Innovation et Bénéfice

 

Application spécifique de maintenance à distance.

 

Surveillance décentralisée et à distance des composants de l'installation.

Situation initiale

Dans des champs d’application tels que la gestion de l’eau ou la production et la distribution d’électricité, certains composants sont loin de la salle de contrôle. Par exemple, les puits ou les transformateurs sont parfois situés dans des endroits sans aucune connexion à un réseau de communication. Le défi est de permettre une transmission sans fil et fiable des capteurs et des données de process à la salle de contrôle.

Solution

Weidmüller a développé un concept produit sous la  forme d’une armoire complètement imperméable et antidéflagrante enveloppant des composants spécifiques pour permettre de diagnostiquer à distance les composants même les plus éloignés. Une armoire en acier inoxydable Klippon® offre un cadre protecteur pour les solutions car il est résistant aux effets des conditions météorologiques défavorables et est par conséquent prédestiné pour les applications extérieures.

 

The remote maintenance module sends out alarm messages to the control room or directly to the service technician via mobile communications

Surveillance intelligente des process

 

La communication donne des moyens aux convertisseurs de signaux. 

Situation initiale

Weidmüller a introduit le premier prototype d’une nouvelle génération de communication qui permit la conversion de signaux présenté à la foire d’Hanovre cette année. La présentation au SPS/IPC/DRIVES donnera plus de détails sur une application process pour démontrer comment les valeurs de process, qui sont passées du terrain au niveau de la gestion de process sont connectées en utilisant la technologie FDT.

Solution

Comme c’est le cas avec les autres convertisseurs de signaux configurables Weidmüller, le pilote de périphérique « Device Type Manager » (DTM) sera également apte pour la communication permettant la conversion du signal. La connexion de la communication des convertisseurs sur Ethernet rend possible l’accès aux valeurs de process de l’intérieur de l’application de n’importe quel point à l’aide d’une application cadre FDT comme notre logiciel de gestion de périphérique WI-manager. Pour la première fois, il est même possible d’enregistrer et d’afficher l’évolution de plusieurs appareils en parallèle.

 

Il est possible d'afficher tout paramètre de mesure transmis par communication depuis les convertisseurs de signaux via FDT, indépendamment du système contrôle.