AccueilNewsPresseRelais multi-talent Termseries

Relais multi-talent Termseries

 

Termseries de Weidmüller : des relais « multi-talents » au format borne

Weidmüller, partenaire en connectivité industrielle, annonce les relais Termseries. Equipés d’un ou deux contacts, ces relais multi-usages se caractérisent par leur encombrement minimal (à partir de 6,4 mm de large) et une entrée multi-tensions qui les rend adaptés à une large gamme d’applications. Ils se déclinent en version relais ou relais statique (optocoupleur) dans un boîtier de même format et disposent d’une connectique à visser ou à ressort.

  

 

Relais 1 ou 2 contacts

En matière de relais, les utilisateurs recherchent aujourd’hui des solutions très compactes, adaptées à des armoires électriques plus petites, et disposant d’options étendues de repérage et de visualisation.

C’est pour répondre à ces attentes que Weidmüller a conçu sa nouvelle gamme Termseries. Grâce à leur conception extrêmement compacte (6,4 mm de large pour un contact ou 12,8 mm pour deux contacts), ils n’occupent que très peu de place sur le rail de montage. 

 

Une seule référence pour toutes les applications

Selon leurs besoins, les clients peuvent choisir des relais à tension d’entrée fixe ou des modèles « universels » équipés d’une entrée multi tensions 24...230 V AC/DC (+ ou – 10%). Avec cette seconde solution, une seule et même version du module Termseries suffit pour conditionner TOUS les signaux 24-230V AC/DC. Ce qui permet de réduire le coût des stocks et de s’adapter aux besoins sur le terrain

Les versions relais et relais statique (optocoupleur) peuvent être associés à la demande.

 

Une gamme complète de plus de 200 modèles

Les Termseries sont disponibles dans un large choix de versions afin de s’adapter aux différentes applications : connectique à vis ou à ressort ; relais 1 et 2 contacts ; contact doré optionnel…

 

Conception : la première impression compte

La qualité de la sérigraphie garantit un repérage clair et lisible en permanence. Un repère couleur permet d’identifier la tension du relais.

Connexions transversales avec 5 niveaux de positionnement pour faciliter le raccordement.

Tous les relais Termseries disposent de connexions transversales. Il est même possible d’interconnecter des relais à vis et des relais à ressort.

Cette connexion transversale permet de mixer les versions 1 et  2 contacts. Un clic audible confirme la mise en place du peigne  de connexion, facilitant l’installation  rapide  et sûre des relais Termseries.

 

Un levier d’extraction translucide guide de lumière

Les Termseries sont équipés d’un tout nouveau levier d’extraction avec conducteur optique intégré pour une visualisation optimale de l’état du relais. Ce levier permet une meilleure manipulation du relais et son extraction en toute sécurité.

 

Nombreux accessoires

Les modules relais et relais statiques Termseries de Weidmüller sont livrés totalement assemblés. Ils disposent de nombreux accessoires : flasque pour isolation/séparation ; borne d’alimentation ; peignes pour connexion transversale…

 

Autres caractéristiques techniques

-       Charge de commutation : 6 A pour Termseries 1 contact et 8 A pour Termseries 2 contacts sous 250V ; jusqu’à 2 A sous 24 VDC avec Termseries équipés de relais statiques

-       Section des câbles : 0.14 à 1.5 mm²

-       Circuit de protection intégré