AccueilEntrepriseEnvironnementReach

REACH

La disposition européenne REACH réglemente l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et les restrictions des substances chimiques

 

Les objectifs suivants sont formulés dans l'article 1 du règlement REACH :

  • assurer un niveau élevé de protection de la santé humaine et de l'environnement
  • favoriser des méthodes alternatives pour l'évaluation des dangers liés aux substances
  • améliorer la compétitivité et l'innovation

Pour remplir les objectifs formulés à l' article 1 du règlement REACH à l'intérieur de l'entreprise, Weidmüller avait déjà, avant REACH, pris des mesures novatrices et garde aujourd'hui et dans le futur une attitude soucieuse de la directive et ce avec la plus grande priorité. REACH est un système en constante évolution qui n'aura de succès que s'il réagit de manière flexible et dynamique aux nouvelles découvertes ou aux nouveaux besoins.

En tant qu'entreprise consciente de l'environnement, Weidmüller prend sa responsabilité de fournir les informations de ses fournisseurs dans le cadre du règlement REACH 1907/2006.

 

Le devoir d'information selon l'article 33 du règlement REACH sur les substances dans les produits n'est valable que pour des substances dites "inquiétantes" (Substances of very high concern – SVHC). L'agence européenne des produits chimiques ECHA décide dans le détail quelles sont ces substances (cf. Art 59 de REACH). Une première version de la liste de ces substances est visible sur le site web de ECHA depuis le 28 Octobre 2008.

Dès que nos fournisseurs feront mention de substances SVHC qui trouvent une utilisation dans nos produits ou famille de produits, Weidmüller publiera à cette occasion une liste des produits correspondants.

Les liens indiqués vous permettront d'obtenir des informations complémentaires sur REACH.