AccueilEntrepriseMarchésLignes et machines d'emballage

Lignes et machines d'emballage

 

Un emballage n'est jamais identique à un autre emballage. Chaque jour apparaissent sur le marché de nouvelles formes et tailles de boîtes, de verres, de bouteilles et autres conteneurs, flacons et formes de cartons diverses. A cela il faut ajouter le secteur des machines spéciales avec ses exigences particulières en matière de processus d'emballage - comme par exemple l'industrie pharmaceutique. C'est pourquoi le développement et la fabrication de machines d'emballage nécessitent une extraordinaire flexibilité dans la prise en compte des exigences spécifiques des clients - et il en est de même pour l'automatisation des machines et des lignes d'emballage.

En tant que leader en offres de solutions de connexions électriques, de modules électroniques de fonctions et communication, Weidmüller proposes des solutions parfaitement adaptées à l'industrie de l'emballage. L'étendue de la palette va des produits pour les machines et lignes de conception classique, jusqu'aux solutions innovantes demandées parl es tendances actuelles de conception des lignes d'emballage, comme, par exemple, la migration d'un automatisme centralisé vers un concept décentralisé avec un déroulement des séquences en chaîne et une construction modulaire de la machine.

Grâce à un portfolio complet de produits de raccordement prenant en compte tous les types de connexions utilisés sur le marché, Weidmüller propose des raccordements fiables et sans entretien dans l'ensemble du secteur des lignes d'emballage. De plus, pour relier les modules et déporter les unités fonctionnelles directement sur la ligne ou la machine, il existe un éventail complet de produits - depuis les robustes répartiteurs de capteurs/actionneurs jusqu'aux solutions individuelles spécifiques aux clients, en passant par les connecteurs pour ambiances sévères. Les modules de communication Weidmüller sûrs et fiables pour réseaux industriels Ethernet, permettent de faire, partout dans le monde, un diagnostic à distance des machines via Internet.