AccueilEntrepriseDomaines d'ActivitesCommunication Electronics

Communication Electronics

 

Le coeur du domaine d'activité "Communication Electronics" est formé d'un large portfolio de produits destinés aux applications industrielles d'Ethernet dans l'automatisation de la production et la construction navale ; ce catalogue est complété à juste titre d'une palette techniquement remarquable de répartiteurs pour capteurs et actionneurs SAI ( Sensor Aktor Interface).

La croissance réjouissante à deux chiffres de ce jeune département montre que, avec notre offre d'électronique industrielle de communication, nous proposons un complément intéressant du point de vue des clients et du marché, à notre offre traditionnelle de connnectique électrique et de modules de fonctions électroniques. En particulier, la combinaison des différents produits de notre portfolio ou des compétences qui y sont rattachées, nous permet de fournir des solutions pour des applications qui exigent une réponse globale et non une vente de composants individuels. Dans ce contexte, une réponse globale signifie que nous sommes à disposition de nos clients, en tant que partenaire technologique, depuis le conseil intensif sur la conception du réseau jusqu'au choix des produits ou du développement de produits.

Les matériels et logiciels développés pour une telle solution complète, sont testés et validés dans notre laboratoire d'applications, par rapport à leur compatibilité et leur aptitude à être intégrés dans l'automatisme du client (API) ou comme participant sur un réseau de terrain (appareils).

 

Weidmüller emprunte ici de manière exemplaire la voie passant du simple fournisseur de composants à un partenaire chargé de proposer des solutions adaptées, qui sont composées de l'interactivité de composants de câblage, de transmission, de conditionnement et de gestion des signaux de puissance et de données dans des réseaux industriels.